Jérémie 51:58
Ainsi parle l'Eternel des armées: Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
Trésor de l'Écriture

The broad walls of babylon.

480 stadia, or

60 miles, the breadth

50 cubits, and their height

200 cubits; but when Darius became master of the place B.C.

516, he took away all their

100 gates of brass, and beat down their walls to

50 cubits; and now not a vestige of these immense fortifications remains, to mark the site of this once mighty city.

Jérémie 51:44
Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!

Jérémie 50:15
Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!

broken.

Jérémie 51:30
Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.

Ésaïe 45:1,2
Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;…

the people

Jérémie 51:9,64
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu'aux cieux, Et s'élève jusqu'aux nues.…

Psaume 127:1
Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Ésaïe 65:23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

Habacuc 2:13
Voici, quand l'Eternel des armées l'a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain.

Links
Jérémie 51:58 InterlinéaireJérémie 51:58 MultilingueJeremías 51:58 EspagnolJérémie 51:58 FrançaisJeremia 51:58 AllemandJérémie 51:58 ChinoisJeremiah 51:58 AnglaisBible AppsBible Hub

Version Louis Segond 1910
Jérémie 51:57
Haut de la Page
Haut de la Page